mercredi 26 décembre 2012

Une robe pour le réveillon !



Noël, ça c'est fait.
Noël avec ses 156 parts de bûche, ses 27 Ferreros, son foie gras et ses 3 bouteilles de champagne par repas. Et par personne.
Après cela, l'hypocrisie du calendrier veut que nous soyons resplendissantes dans 5 jours pour "LA soirée de l'année" - dixit les magazines féminins: le réveillon du nouvel an. Alors que clairement, personnellement, j'ai le glow d'une dinde trop cuite et la silhouette d'une colonne Morris.
Alors pour palier à ce désavantage physique non négligeable, il va falloir s'atteler à trouver la jolie petite robette qui sublimera tout ça. Ou au moins qui aura suffisamment de paillettes pour aveugler vos interlocuteurs: avec 5 dixièmes en moins à chaque oeil, il/elle sera moins regardant(e) sur les stigmates laissés par les orangettes.

Cette année, nous partons avec un avantage. Si l'été dernier nous entonnions "remboursez le réchauffement climatique" en glissant une chaufferette dans notre maillot de bain, les 15°C de ce mois de décembre laissent une latitude de décolleté non négligeable. 

Ceci dit, le mood actuel (crise -chômage - guerre - fin du monde - retour des creepers léopard) a été traduit en langage mode par les créateurs et la grande distrib , quitte à nous sampler mi-Mercredi Adams, mi-Bartabas. Grosse grosse marrade en somme. Alors, pour trouver un peu de fun et de glamour en cette fin d'année, on cible ces adresses:

- Poupée Poudrée, rue Gargoulleau ou rue Dupaty à La Rochelle. 
Petites boutiques hyper mignonnes à la sélection pointue, vous retrouverez plein de jolies petites robes des marques see U soon  ou Scarlett Roos notamment. Un coup de frais dans notre style, à des prix plus qu'abordables! Amatrice de souliers au prix d'un Smic, vous apprécierez le compromis budgétaire. Avec des vendeuses adorables, ce qui ne gâche rien.

- Zapa, rue Dupaty à La Rochelle.
Nous ne sommes pas condamnées à porter une housse de sièges de voitures si on veut faire dans le sobre et la ligne épurée à prix envisageable : Zapa liquide avant travaux!

- Place des Lices, rue Saint-Yon à La Rochelle.
Bon là, je vais pas vous mentir, on est sur Rykiel, Barbara Bui et Moschino. Qui sont moyens potes avec Impôts, Assurances et Mutuelle. Faudrait creuser un partenariat Trésor Public/Marc Jacobs. Je m'en vais de ce pas déposer une requête sur servicepublic.gouv.
En attendant, les collections sélectionnées sont tellement belles, que vous pourriez craquer.
 
- Asos, sur le net.
Image 1 - ASOS - Robe habillée avec jupe ornée de roses
Robe en solde sur asos !
Vite vite, -50% sur la paillette! Cliquez, regarder sur le "catwalk" ce que ça donne en mouvement, commandez, et recevez. Tout ça sans bouger de chez vous. En finissant la bûche.

Bon shopping!!

Choupie

1 commentaire: