samedi 31 août 2013

Oubliez la rentrée avec ce DIY "Bracelet de l'été" !

Demain, nous sommes en Septembre. 
L'été, qui est pourtant officiellement là jusqu'au 21, va se faire oublier. Dès demain donc, attendez vous à ce que vos cheveux "beach weavy" soient maintenant qualifiés de "blond filasse", que votre "art nail" redevienne un déguisement d'Halloween et que votre huile pailletée Nuxe vous fasse passer pour le PetShop officiel du bureau.

Alors je vous propose aujourd'hui de faire durer coûte que coûte l'été, au moins à vos poignets, avec un petit tuto de derrière les fagots pour faire vos petits bracelets à liens coulissants qui vous rappelleront vos vacances! Concentrez-vous bien dessus dès que vous sentirez vos commissures glisser sous votre menton à la vue d'une feuille d'impôt que le Trésor Public vous aura malencontreusement adressée. Moi-même victime de cette erreur administrative, je peux vous en parler.

Bref, revenons à nos bracelets: vous voyez forcément de quoi je parle si, comme moi, vous avez acheté au moins une fois un bracelet GAS à 45 euros, que vous aurez fait renoué en boutique pour la modique somme de 12 euros. Une expérience marquante.

D'ordinaire, je suis plus Ma-rc Jacobs que Ma-cramé, mais force est de constater qu'acheter 50 bracelets chez GAS parce qu'un type a décidé que "jouer l'accumulation, c'est ça le style", ça fait cher le relooking d'articulation. 
Alors je me suis penchée sur la question du "petit nœud coulissant magique", que je pensais réalisable uniquement par une communauté secrète (la fameuse CSDBAPNCM - communauté secrète du bracelet à petit nœud coulissant magique).

MATERIEL:

- Fil en coton ciré et breloques: vous trouverez ça chez CULTURA (ZAC de Beaulieu, à La Rochelle) ou dans toutes boutiques de Loisirs Créatifs.
- Ciseaux pour couper le fil (on le trouve par lot de 5 m. Je veux bien, en été, on fait de la rétention d'eau. Mais quand même) + un briquet pour la finition.
- "Eye of the tigger" sur votre IPod. La confiance en soi, un point fondamental quand on se lance.
- Des lunettes de soleil parce que ça fait vacances. L'ambiance est déterminante quand on créé. C'est l'artiste qui parle.
- Un mari qui aura la gentillesse de ponctuer chaque étape de votre réalisation par un  "Bravo Chérie, c'est super!". L'encouragement, c'est important.

Étape 1 :
 Choisir vos breloques et la couleur du fil.

Découper le morceau de fils adéquat. Je fais personnellement 2,5 ou 3 fois le tour de mon poignet, et ça colle.







Étape 2 : Accrocher la breloque
Accrocher avec une simple boucle dans laquelle vous faîtes passer les deux extrémités, afin que la breloque ne bouge pas (pour éviter le bruit de castagnettes dès que vous faites coucou...vous n'êtes pas Nina de Fuego).


  "- Bravoooooooooooo Chérie, c'est super!"


Étape 3 :
Disposer les deux côtés du fil comme sur la photo.




"- Bravoooooooooooo Chérie, c'est super!
 - .......?"

 
 Étape 4 : 
Commencer par faire une boucle avec le fil du haut (fil n°1).





 
Faire passer l'extrémité libre sous les deux fils (fil n°1 puis n°2)





Remonter l’extrémité libre et enrouler autour des fils n°1 et n°2.
Faire 3 tours autour des fils n°1 et 2.





Repasser l'extrémité dans la boucle.




Serrer fort!




  "- Bravoooooooooooo Chérie, c'est super!"

  


Étape 5 :
Retourner le bracelet, de façon à avoir l'extrémité libre (fil n°2) vers le haut. 
Recommencer l'étape 4.




Étape 6 : Instant de Gloire.
Admirer en reprenant le refrain de "Eye of the tigger" avec vos lunettes de soleil.
Étape 7 :  
N'oubliez pas de cramer les petites extrémités AVANT de mettre le bracelet.

"- Bravoooooooooooo Chérie, c'est super!
 - Mais putaiiiiiiin, tu vois pas que je me suis brulée là??! "

Étape 8 : Summer all over your body.
Vous pouvez aller jusqu'à parfumer votre joli bracelet de Monoï.

Deux risques à noter:
 1) L'huile sur les brûlures n'est pas conseillée. 

"- Bravoooooooooooo Chérie, c'est super!
 - Ta gueule. "

2) Sentir le vieux churros au mois d'Octobre quand votre bracelet aura vieilli et que l'huile sera rance.
 
Étape 9 : Le réconfort de l'artiste.
Vous pouvez maintenant admirer votre poignet, et ce tout en mangeant une bonne cuillère à soupe de Nutella, que vous aurez pris soin de joindre à votre kit créatif.

Parce que c'est l'été à nos poignets mais le bikini, c'est fini! On redevient Nutella friendly!



Vous voyez bien que ça a du bon, Septembre?

Choupie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire